Lorsque nous cherchions un espace pour le Repère, nous avons d’abord rêvé, avec notre communauté engagées et créatives, à ce lieu.

La tête dans les étoiles.

Puis nous avons posé les pieds sur terre.

Il nous fallait un lieu inspirant ET pratique, chaleureux ET fonctionnel, accueillant ET modulable.

Nous l’avons trouvé, dans le quartier dont nous rêvions, même dans la rue dont nous rêvions, cette rue Alsace Lorraine de Rezé, avec ses airs de village au bord de l’eau.

Il a été rénové, aménagé, avec l’aide précieuse de Pierre Etienne Sorin et son équipe d’artisans efficaces et professionnels, ainsi que le regard aiguisé de Nathalie BOISSON, qui a su traduire nos envies dans la matière avec brio.

Nous avons porté une grande attention à chacun des éléments de l’aménagement de ce lieu, depuis le porte savon jusqu’aux patères murales, depuis le mobilier jusqu’à la vaisselle, depuis les couleurs jusqu’aux odeurs et aux sons.

On a cherché à donner une place aux quatre éléments, le feu, la terre, l’air et l’eau.

A donner une vraie place à la végétation.

A ouvrir la perspective avec une vue sur les montagnes sous la forme d’une grande fresque.

L’ouverture est prévue dans une semaine. Tout n’est pas terminé, il reste des étagères à installer, des rideaux à poser, des porte-manteaux à monter…

Autant vous dire que nous sommes fier.e.s.

Et très reconnaissantes envers toutes les personnes qui ont contribué à faire de ce lieu ce qu’il est en train de devenir.