5 janvier 2023
Repère, chapitre 1 : il était deux voix
Nous allons vous raconter une histoire vraie, une histoire dont vous avez été, êtes ou serez les héros.ines…
2011, la rencontre
Florisse Jean et Mariam Pichelin se croisent pour la première fois à l’occasion d’une formation. Elles se trouvent tout de suite des valeurs communes, des complémentarités.
Elles gardent le contact, échangent sur leurs missions respectives, bref, elles commencent à former un binôme.
2013, le rapprochement
Elles intègrent l’Ouvre Boite 44, coopérative d’activité et d’emploi, et mutualisent leurs talents pour proposer des dispositifs de formation souples et efficaces.
2014, la naissance
Go Learning est né. La marque Go Learning est déposée, autour d’un projet commun, celui de fabriquer des parcours de formation qui permettent de vraies transformations.
Rien que cela. Leur terrain de jeu, les compétences relationnelles, émotionnelles, managériales, mais aussi pédagogiques.
Après 3 ans de missions partagées, d’explorations entrepreneuriales, de réussites et d’apprentissage, il est temps pour elles de voler de leurs propres ailes.
Elles déposent en Janvier les statuts de la SAS Go Learning, avec comme rêve fou de permettre aux individus de grandir et aux organisations d’avancer.
Le Club GL voit le jour, collectif de profesionnel.les de l’accompagnement composés de femmes et d’hommes de confiance persuadés qu’il est possible d’allier bien-être et performance. Frédérique Debout, Pascal Gilquin, Marine Gandouet, Hoël Beau et d’autres en font partie.
Elles s’installent dans un petit bureau vitré rue des Hauts Pavés à Nantes en coworking pour travailler ensemble et réaliser leurs rendez-vous. Joie, fierté de passer à une nouvelle étape.
2019-2021, l’élargissement
La formation ne suffit plus. De nouvelles modalités s’ajoutent à la palette.
L’accompagnement individuel ou d’équipe, la facilitation en intelligence collective, le coaching agile, permettent de révéler les potentiels et de créer ensemble des collectifs durables.
Elles déménagent dans un autre bureau plus central, place Royale, en plein cœur de Nantes, avec toujours l’envie, chevillée au corps, d’offrir un espace pour révéler les talents.
2022, le tournant
Décidément elles ont la bougeotte. Elles s’installent dans un espace de travail de travail plus spacieux, dans le Quartier Mellinet, où elles pourront se sentir davantage chez elles et recevoir de petits groupes.
3 mois après l’installation, elles apprennent qu’elles vont devoir libérer les lieux.
Qu’à cela ne tienne.
Même pas peur.
Mues par un irrépressible désir de co-créer un espace qui leur ressemble, elles rassemblent des proches pour phosphorer autour du lieu rêvé, avec le soutien pragmatique et créatif de Lionel Guesnet.
La suite au prochain épisode…